Le chef du mouvement Azimoun, Ayachi Zammel, a indiqué, lors de son intervention, ce vendredi 17 novembre 2023, dans la matinale de Shems FM, que si la corruption est un fait réel dans le pays, il reste minime et que les hommes d'affaires sont victimes de campagnes de diffamation qui se succèdent depuis quelques années.« Que celui qui a fraudé paye. Chaque personne qui veut se positionner politiquement opte pour le choix facile du populisme qui accuse tous les hommes d'affaires d'être des corrompus. Depuis douze ans, on ne fait que parler mais rien n'a été fait. Il n'y a pas de législation et tous les gouvernements qui se sont succédés n'ont pas voulu affronter l'économie parallèle car ils sont allés dans la facilité » a-t-il poursuivi.
Ayachi Zammel a expliqué que l'économie du pays pâtit d'un environnement des affaires perturbé par des campagnes de diabolisation des acteurs économiques. « Oui il y a corruption mais on doit arrêter de remâcher les mêmes propos et nous devons aller régler le problème depuis la source » a-t-il ajouté.
« Oui pour rendre des comptes mais dans le cadre de la loi et sans acharnement (') la récurrence des arrestations est inquiétante et crée une vague de peur car rien n'est clair, on n'explique pas les raisons et les avocats parlent de dossiers vides et le Parquet reste silencieux. L'investissement est une opération risquée et il nécessite un climat calme et propice (') on a diabolisé toute l'élite de l'ancienne décennie (') ce climat ne peut plus durer, il faut rompre ce cercle ! » a souligné Ayachi Zammel.
Posté Le : 17/11/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn