Zaghouan - A la une

ATB : un 8e laboratoire informatique inauguré dans une école à Zaghouan


« La foudre a détruit le matériel informatique que nous avions et nous ne pouvions rééquiper le laboratoire par manque de moyens. C'est alors que l'ATB s'est présentée pour nous prêter main forte dans le cadre du partenariat que le ministère de l'Education avait conclu avec les institutions financières », a déclaré le directeur de l'école Lahnaya à Zaghouan à l'occasion de l'inauguration, vendredi 26 mars 2021, du nouveau laboratoire informatique scolaire.
Equipé de dix ordinateurs et d'un immense écran interactif à la pointe de la technologie, ce laboratoire est le 8e que l'Arab Tunisian Bank a implanté, consolidant ainsi sa responsabilité sociétale et son engagement au profit des établissements scolaires dont les moyens restent, malheureusement, rudimentaires dans la Tunisie de l'après Révolution.
L'école Lahnaya à Zaghouan n'est qu'une parmi la longue liste d'écoles qui ont bénéficié ou bénéficieront de la générosité de l'ATB.
« Ce projet de numérisation a commencé il y a de cela quatre ans. Chaque année, le ministère nous envoie une liste d'écoles et de collèges qui ne disposent pas de salle informatique ou dont le matériel est vieux. Depuis, nous avons équipé sept collèges et lycées à Jenbouda, Kasserine, Gabes et Kébéli, Tozeur et Kairouan », a indiqué la directrice de Communication de l'ATB, Anissa Bouhejba Saadaoui.
D'autres suivront, selon le directeur général de la banque, Ahmed Rjiba. Dans une déclaration à Business News, il a précisé que l'ATB comptait poursuivre sur la même lancée afin de « permettre à nos enfants de s'initier aux technologies de l'information et avoir de meilleures chances ».
Egalement présent à la cérémonie d'inauguration, le ministre de l'Education, Fathou Sellaouti, a salué cette nouvelle consécration de l'implication de la société civile dans son ensemble dans l'écosystème éducatif notant la nécessité d'appuyer les efforts de l'Etat pour pallier au manque d'équipement dans les établissements scolaires, entre autres.
« C'est un acquis pour nos jeunes et nos écoles publiques dont l'attrait a fortement diminué. Nos enfants ont beaucoup évolué mais leurs besoins technologiques ne sont pas satisfaits à l'école publique », a-t-il relevé.
Nous noterons que ce laboratoire ne servira pas uniquement à inculquer quelques notions informatiques aux écoliers. Des cours de programmation et de coding sont, également, prévus, notamment l'apprentissage du langage de programmation graphique, Scratch.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)