Manouba - A la une

Arwa Ben Abbes présente des excuses et évoque une erreur de jugement


La députée d'Ennahdha, Arwa Ben Abbes, a réagi, samedi 1er mai 2021, à la polémique dont elle fait l'objet depuis que l'ancienne directrice régionale de la santé à la Manouba, Nabila Kaddour, a confirmé qu'elle avait pu clandestinement bénéficier du vaccin anti Covid-19.« J'étais enthousiaste et je suivais de près la campagne nationale de vaccination le reste des citoyens tunisiens qui souffrent de problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables au virus. J'ai toujours été à la recherche d'informations et quand j'ai appris que la vaccination a été ouverte à tous les citoyens le 13 mars dernier je me suis rendue au centre de la Manouba comme beaucoup de citoyens ce jour-là pour en savoir plus sur l'opération de vaccination. Vu que le système des SMS était en panne on nous a permis de bénéficier de la première injection du vaccin et on nous a inscrits sur les registres en toute transparence », a commencé par expliquer la députée nahdhaouie.

Arwa Ben Abbes a ensuite souligné qu'elle n'a jamais émis la demande ou fait une tentative pour bénéficier de la deuxième injection « nécessaire et vitale » et qu'elle a attendu qu'on la rappelle. « Je n'ai eu recours à aucune intervention pour être vaccinée aux dépens des autres citoyens inscrits ou de ceux qui se sont présentés à ce moment-là au centre. Je reconnais que ce qui s'est passé était une erreur due à un mauvais jugement de ma part ... et je m'en excuse » a-t-elle conclu.

Le mouvement Ennahdha avait assuré à travers un communiqué rendu public hier, qu'il était nécessaire de respecter la stratégie nationale de vaccination, tout en exprimant son refus de tout dépassement, peu importe son auteur. De ce fait, le mouvement a considèré que la députée de 58 ans, Arwa Ben Abbes, a commis une erreur et l'a appelée à présenter des excuses, bien qu'il reconnaisse les considérations médicales l'ayant poussée à agir de la sorte.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)