Tunis - A la une

ARP : pas de reprise ni de site-web !


Le site-web de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) n'est plus accessible sur internet. L'équipe de Business News a essayé de consulter le portail officiel du parlement sans succès depuis l'après-midi du 1er septembre 2021, mais en vain.A noter que cette date correspond au premier jour de la session parlementaire 2021-2022. 88 députés avaient affirmé qu'ils forceront l'accès à l'hémicycle afin de reprendre l'activité parlementaire. Finalement, rien de cela n'a eu lieu.

En ce qui concerne les autres réseaux sociaux, on note que les chaînes YouTube et le compte Twitter de l'ARP sont accessibles. La présidence de l'ARP n'a pas émis de communiqué à ce sujet.
Par ailleurs, le conseiller auprès du président de l'ARP, Wassim Khadhraoui a écrit sur son profil Facebook : « Le site ou la page de l'ARP n'appartiennent à personne, c'est la propriété de l'Etat tunisien. Le site web contient les archives législatives (numériques) depuis l'Assemblée constituante tunisienne de 1956 ». « Le dissimuler ou y suspendre l'accès est une tentative d'enfouir la mémoire et l'histoire de ce pays et de son présent. Ceci reflète le manque de conscience de ceux qui ont pris cette décision », a-t-il ajouté en insinuant que la disparition du site-web était un acte prémédité.

Un épisode similaire avait eu lieu le 15 septembre 2021. La page officielle de l'ARP avait disparu de Facebook. Elle est actuellement accessible
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)