Tataouine - A la une

Après la nouvelle victoire de l'EST devant l'UST : Indices prometteurs...


Une courte et difficile victoire devant l'USTataouine, mais beaucoup de signes d'embellie ont été enregistrés avant l'entrée en lice de l'Espérance en Ligue des champions.Même si le casse-tête de l'inefficacité de l'attaque persiste toujours à l'Espérance, on peut dire qu'une nette amélioration du jeu a été enregistrée chez l'équipe de Mouïne Chaâbani qui a signé sa deuxième victoire en ce début de championnat, avant-hier, à Radès, face à l'USTataouine (1-0).
Cette victoire a, certes, été réalisée dans la souffrance et à l'usure, mais elle est survenue comme un couronnement d'une nette domination installée du début à la fin de ce duel littéralement déséquilibré face à l'équipe sudiste.
En effet, l'USTataouine et sa bonne défense ont été prises d'assaut par des assaillants «sang et or» déterminés à glaner les trois points de la victoire pour plus d'une raison. D'abord, pour faire oublier le faux pas de la première journée face à l'ASSoliman à Radès (2-2). Ensuite, pour s'emparer du fauteuil de leader au classement général le plus rapidement possible. Sans oublier aussi le dessein de s'envoler pour le Caire sur une victoire avant d'affronter Ahly Benghazi dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des champions mercredi prochain.
Eh bien, ce fut fait sans, toutefois, que la manière soit des plus convaincantes car la ligne d'attaque continue de tourmenter et le staff technique et les supporters du club de Bab Souika. Toutes les alchimies ont été tentées à partir de l'effectif convoqué par le coach espérantiste pour ce match. Mohamed Ali Ben Hammouda, Alaâ Marzouki et Hamdou El-Houni ont commencé le match avant que les deux premiers cités ne soient remplacés par Yassine Khénissi et Abderrahmane Meziane en seconde mi-temps.
Mais sans succès! Et la dilapidation des occasions créées est restée un problème sans solution jusqu'à ce que le latéral droit, Hamdi Naguez, se charge de libérer lui-même son équipe en marquant l'unique but de la rencontre à un quart d'heure de la fin. Ce dernier a ainsi réussi là où ses coéquipiers attaquants ont lamentablement échoué.
Vivement les jeunes, désormais !
Malgré la récurrence du problème de la ligne d'attaque due manifestement à l'absence d'un buteur racé, on a quand même remarqué un certain nombre de points positifs qu'il faudrait appuyer à l'avenir. Il y a eu beaucoup de rythme imposé à l'adversaire et une grande volonté de gagner gâchée, somme toute, par une regrettable précipitation devant les buts adverses.
Par ailleurs, la grande satisfaction fut incontestablement la révélation du jeune Ivoirien Cedrik Gbo (18 ans) qui a remplacé Ghaïlane Chaâlali à l'entrejeu. Quel talent et quelle sobriété.
Nous avons déjà parlé dans notre présentation des jeunes dont l'antichambre de l'Espérance regorge. Nous avons cité l'exemple de Farouk Mimouni et Zied Berrima (internationaux espoirs), mais nous venons d'être agréablement surpris par ce formidable garçon : Cedrik Gbo. Retenez bien ce nom que nous souhaitons vivement qu'il soit maintenu dans l'effectif de base et qu'il ne moisisse pas sur le banc des remplaçants comme plusieurs talents avant lui !
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)