Gafsa - A la une

Anas Hmaïdi démolit la version de Kaïs Saïed concernant l'affaire de Gafsa


Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaïdi est intervenu, vendredi 30 décembre 2022, au plateau de Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm pour revenir sur la situation actuelle des magistrats assurant que le président de la République Kaïs Saïed terrorise les magistrats à travers le ministère public et l'inspection générale relevant du ministère de la Justice.
Le président de l'AMT poursuit en indiquant que plusieurs affaires sont montées contre les magistrats, reprenant dans ce contexte, la dernière affaire racontée par le président de la République lors de son discours.

En effet, le chef de l'Etat a indiqué dans son discours incendiaire devant la cheffe du gouvernement, le ministre de l'Intérieur, le ministre de la Défense, la ministre de la Justice et plusieurs hauts cadres militaires et sécuritaires : « Comment est-il possible qu'une personne monopolisant des marchandises d'une valeur de 300 mille dinars puisse être libérée après avoir payé uniquement une amende de mille dinars mais en restituant la marchandise saisie. Le juge devrait savoir sur quel pied danser. Cela s'est passé dans le gouvernorat de Gafsa ».

Ainsi, Anas Hmaïdi affirme : « J'ai vérifié moi-même cette affaire qui s'était déroulée à Gafsa. Il s'avère qu'un commerçant avait acquis des appareils d'électroménagers au prix de gros. Il les a stockés dans un entrepôt pour les vendre en détails. Cependant, les enquêtes ont montré que le marchand avait toutes ses factures en règle, sauf qu'il avait stocké sa marchandise dans un entrepôt non déclaré. De ce fait, le juge lui a infligé une amende pour avoir stocké dans un entrepôt non déclaré. Toutefois, sa marchandise lui a été rendue puisque sa situation était en règle ».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)