Le constitutionnaliste Amin Mahfoudh a réagi sur le scandale d'Etat qu'a fait révéler hier la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica).Des membres de cette instance constitutionnelle ont été convoqués par le parquet près du tribunal de Zaghouan suite à une plainte déposée par le député islamiste radical Saïd Jaziri qui les accuse de vol de matériel et de tentative de meurtre. Or, les membres en question n'ont fait qu'exécuter une décision de la Haica portant sur la saisie de matériel de la radio pirate du Saint Coran fondée par le député.
Cette convocation devant la justice a fait réagir plusieurs organisations de la société civile et des constitutionnalistes.
Parmi ces derniers, on trouve Amin Mahfoudh qui a une approche différente du sujet qu'il a fait connaitre dans un post publié, hier soir 27 avril 2021, sur sa page Facebook. Outre le fait que c'est inconcevable de faire trainer en justice des fonctionnaires d'une instance constitutionnelle qui n'ont fait qu'exécuter leur mission, M. Mahfoudh rappelle que la Constitution tunisienne établit l'égalité et que c'est à la justice de réaliser cette égalité. De ce fait, il est inconcevable, estime le constitutionnaliste, qu'une instruction judiciaire soit ouverte à partir de la plainte déposée par un député contre un civil tant que le député ne délaisse pas par écrit son immunité parlementaire.
Posté Le : 28/04/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn