Après l'audience de l'ancien ministre de l'Energie et des Mines, Mongi Marzouk, le Tribunal de première instance de Gafsa a décidé, mardi 2 août 2022, de renvoyer l'affaire dite des tickets-restaurants devant le Pôle judiciaire économique et financier.
Le dossier qui remonte aux années 2017, 2018 et 2019, et implique l'ancien ministre et la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) concerne une affaire de corruption dans l'octroi d'un marché de tickets-restaurant aux employés de la société, subventionné de la part de l'employeur (la CPG une entreprise publique) et considéré comme un complément de salaire.
Dans une déclaration à la Tap, le porte-parole du Tribunal de Gafsa, Halim Abada, a expliqué que la nature de l'affaire était du ressort du Pôle judiciaire économique et financier.
Une partie des faits ayant eu lieu durant son mandat de ministre de l'Energie, Mongi Marzouk a été cité à comparaître devant le ministère Public près le Tribunal de première instance de Gafsa dans le cadre de cette affaire.
Posté Le : 03/08/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn