Bizerte - A la une

Affaire Abderrazak Kilani : la Cour d'appel militaire reporte le prononcé du jugement


La Cour d'appel militaire a décidé, dans la soirée de vendredi 28 octobre 2022, de reporter le prononcé du jugement dans l'affaire de l'ancien bâtonnier Abderrazak Kilani au 11 novembre.
Le tribunal militaire de première instance avait condamné le 19 mai 2022 Abderrazek Kilani à un mois de prison avec sursis. L'ancien bâtonnier avait été condamné pour avoir pris part à « un attroupement de nature à troubler la paix publique et dont l'objet est de commettre une infraction ou de s'opposer à l'exécution d'une loi, d'une contrainte ou d'un jugement, commis un outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions, à travers des paroles et des menaces, et, mais aussi pour avoir tenté de provoquer une cessation individuelle ou collective de travail, par menaces ou man'uvres frauduleuses ».
Abderrazak Kilani faisait alors partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l'hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l'ordre les appelant à respecter les droits de l'Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.

L'avocat Samir Dilou a donné les détails de l'audience qui s'est déroulée vendredi en présence de plusieurs anciens bâtonniers et personnalités.
« La séance a débuté avec les plaidoiries des représentants des ordres des avocats français et le bâtonnier Béchir Essid représentant l'Union des avocats arabes, suivis par les anciens bâtonniers Abdelwahab Béhi, Ameur Meherzi, Chawki Tabib, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Abdessatar Ben Moussa et l'actuel bâtonnier, Hatem Meziou' Ont pris la parole également, Abdefattah Mourou, Saida Akremi, Sami Triki, Samia Abbou et Noureddine Bhiri' ».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)