Le Cinéma-Théâtre de Poche du Kef va faire peau neuve, grâce au projet « Ciné Solidaire Genève », fruit d'une collaboration culturelle tuniso-suisse.A travers une collecte solidaire de fonds, 113 sièges de cinéma quitteront Genève par voies terrestre et maritime pour s'installer dans la salle kéfoise de cinéma, ont indiqué les organisateurs de cette action, sur leur page officielle sur Facebook :
https://www.facebook.com/Cin%C3%A9-Solidaire-Gen%C3%A8ve-Le-Kef-114425533722763/photos/'ref=page_internal et sur la page de L'Association des Arts pour le Cinéma et Théâtre du Kef (ACT) https://www.facebook.com/actkef/.
Le projet Ciné Solidaire Genève-Le Kef vise, dans une première étape, à collecter des fonds pour acheminer ces113 sièges de cinéma de Genève jusqu'à la ville du Kef.
Le projet soutenu par l'Ambassade de Suisse en Tunisie, a pour objectif, dans une deuxième étape, la rénovation technique de la salle de cinéma dans cette ville du nord-ouest tunisien, passionnée du théâtre et du cinéma.
Un dîner solidaire est prévu, dans ce cadre, pour la collecte de fonds pour le transport terrestre et maritime, le vendredi 18 septembre au restaurant Olio'basilico à Genève. Il est organisé en collaboration avec L'Association Le Pont Genève et l'Association ACT du Kef.
Le projet de rénovation du Cinéma-Théâtre de Poche du Kef est initié par l'une des membres et également réalisatrice et formatrice en Cinéma-Audiovisuel, Dalila Choukri, a-t-on indiqué de même source.
Posté Le : 09/09/2020
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn