Les agents de la Garde nationale à Siliana, ont arrêté, ce lundi 1er août 2022, un individu âgé de quarante ans qui a mis le feu, cet après-midi, à un terrain boisé dans la région de Zriba.
Une source de la Garde nationale a confié à la Tap qu'un incendie s'est déclaré à midi dans un terrain boisé de la région de Zriba et a détruit deux hectares de pins d'Alep.
Les agents forestiers, de la protection civile et de la Garde nationale se sont rendus sur place. Le suspect qui montrait des signes de confusion avait profité du chaos et de l'inattention des habitants de la région qui étaient occupés à tenter d'éteindre l'incendie pour tenter de fuir avant d'être arrêté et placé en garde à vue.
La même source a précisé que l'enquête préliminaire a permis de savoir que l'individu a tenté d'allumer l'incendie une première fois sans succès mais s'y est repris une deuxième fois selon des témoins occulaires. Le suspect possède une parcelle de terrain adjacente à la forêt et voulait l'étendre sur le terrain forestier.
On rappellera que de nombreux incendies ont récemment éclaté dans de nombreuses régions forestières du pays. Les agents de la protection civile ont mis des jours à en maîtriser certains et ont dû faire appel à l'aide militaire dans la région de Siliana notamment. Les feux ont ravagé des hectares de forêt, engendrant une vraie catastrophe écologique.
Posté Le : 01/08/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn