Toutes ces opérations ont été effectuées en étroite collaboration avec le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes (Cnpto)Les équipes médicales ont réussi pendant le mois de juin à effectuer 3 opérations de greffe de foie, 7 opérations de greffe de reins, 2 opérations de greffe de c'ur et 8 autres de greffe de rétine dans l'ensemble des établissements hospitaliers publics et militaires, a annoncé le ministère de la Santé.
Les équipes médicales et paramédicales de l'hôpital universitaire La Rabta de Tunis et de l'hôpital universitaire Mongi-Slim de La Marsa ont réussi deux opérations de greffe de c'ur et 3 autres de greffe de foie.
Sept autres opérations de greffe de reins ont été effectuées dans l'hôpital militaire de Tunis ainsi que dans les hôpitaux universitaires Sahloul à Sousse, Habib-Bourguiba à Sfax, CharlesNicolle et La Rabta à Tunis, en plus de 8 autres opérations de greffe de rétine. Toutes ces opérations ont été effectuées en étroite collaboration avec le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes (Cnpto), lit-on de même source.
Posté Le : 01/07/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn